viernes, 28 de marzo de 2014

Biographie


Omar Berrada est né le 20 novembre 1952 dans la médina de Fès, bercé par la musique andalouse et les chants panégyriques.
Omar Berrada vit à Casablanca où il est chef d’entreprise. Écrit à ses heures perdues et fréquente les mélomanes et les amoureux de la musique, son roman "L' Encensoir" , éditions La Croisée des Chemins, en Février, a été nominé pour le Prix Littéraire La Mamounia 2011.
Son œuvre picturale reflète son attrait pour le mystique et le subconscient, probablement à cause de l’influence de peintres tels que Miro, Dali, Saladi, Munch ou de ses lectures épiques. 
Il montre une prédilection pour les couleurs vives et chatoyantes où plane un certain côté naïf et débordant mis en avant par la sensualité des courbes et l’absence de lignes droites.
Au fil des toiles, sa technique évolue vers des thèmes récurrents, qui peuvent se résumer dans la dualité de l’idéal et de la crainte. Ses travaux dépeignent bien le peintre qui a toujours manifesté son rejet des méthodes conventionnelles et qui ne veut se plier à aucune exigence ni celle de l’esthétique, ni celle de l'expressionnisme surréaliste, qui pourtant caractérise ses toiles
Omar Berrada vit à Casablanca où il est chef d’entreprise. Écrit à ses heures perdues. Son roman "L' Encensoir" , éditions La Croisée des Chemins, en Février 2011, a été nominé pour le Prix Littéraire La Mamounia 2011 et a été traduit en espagnol «  El Incensario » à Valence en janvier 2014.


Principales expositions :

- 48 Art  Gallery à Marrakech, décembre 2011 ( Mahi Binebine, Florence Arnold et Abdelilah Rais)
- Galerie Jad à Casablanca (exposition collective), avril 2012
- Galerie Nadar (exposition individuelle consacrée exclusivement à la sculpture), mars 2013
- Galerie Nadar (exposition à l’occasion du 40ème anniversaire de la galerie),  avril 2014
- Musée de Ceuta (exposition individuelle), septembre 2014



No hay comentarios:

Publicar un comentario