viernes, 28 de marzo de 2014

DECLARATION D INTENTIONS

Les quatorze kilomètres qui séparent le Maroc de l’Espagne sont une distance insignifiante sur le plan géographique, mais le fossé culturel entre les deux pays s’est tellement approfondi par le fait de l’ignorance et de préjugés cumulés, que le détroit est devenu comme une citadelle médiévale, imprenable et austère. Au Maroc, la nostalgie de l’Andalousie reste encore vivace et ce ne sont pas les eaux tumultueuses du détroit qui empêcheront les intellectuels éclairés des deux rives de corriger les erreurs du passé et briser les remparts du bastion de l’ignominie.          
L’histoire nous apprend qu’on ne peut pas interdire, ni occulter les influences culturelles, surtout celles qui lient l’Espagne et le Maroc. Rappelons-nous du temps où Al Andalus était un foyer de haute culture et qui avait ouvert une période de riche épanouissement culturel et scientifique dont les échos continuent à résonner de nos jours. 
Ce blog est une modeste pierre de l’édifice de l’amitié et de la fraternité que nous essayons de renforcer à travers ces pages


No hay comentarios:

Publicar un comentario